lundi 1 mars

Publié le par martine vallon

Départ du "circuit" campagne électorale des Régionales.
Symboliquement, l'idée repose sur deux éléments:
1. Se mettre en marche:
il ne s'agit plus de baisser les bras , de se lamenter devant la situation du monde, de dire "on n'y peut rien" mais bien de FAIRE UN PAS EN AVANT, et ainsi pas aprés l'autre de lancer la dynamique, de "se" lancer. Sans illusion mais aussi sans complexe d'infériorité: chacun a sa place à prendre dans la vie sur terre, chacun a sa responsabilité personnelle à assumer.
A mon sens, la DEMOCRATIE repose sur trois "piliers": la candidate (le candidat) qui a des idées à défendre, des propositions à faire, une vision de l'avenir, et qui S'ENGAGE; la (le) journaliste: relai de l'information, médiateur/pédagogue qui relaie le message et cherche à clarifier les positions, les débats, qui VA A LA RENCONTRE, et enfin l'électrice, l'électeur qui EXAMINE,  DECIDE et CHOISIT son avenir.
Si chacun de ces trois piliers remplit son rôle, avec conscience, honnêteté et persévérance, le système doit fonctionner.

2. Aller vers ceux qui ne sont jamais pris en compte:
le lien est fait ici avec les grands mouvements qui sont partis de rien, et ont été portés par l'instinct et le désir des peuples.
J'irai donc vers des lieux symboliques, isolés, porteurs d'espoirs multiples.

PREMIER PAS:
QUINSON et les bords du lac de Sainte Croix, 
QUINSON lieu de la préhistoire bien sur, où en ce moment une exposition retrace la naissance de l'alphabet: le lieu donc de la naissance de l'humain qui s'élève.

CASTELLANE avec pour thème de débat l'agriculture (autour du thème "le monde selon Monsanto"), en soirée, aprés une journée de rencontres et d'affichage.
 DSCF0009-copie-1.JPG DSCF0006.JPG

Publié dans journal de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article